Locales: Avant le départ de Wade, comment le PDS affûte ses armes ?



Tout comme le président Sall qui a fini de former sa « task force » de 13 responsables de l’Alliance Pour la République (APR). Me Wade dont le départ pour la France intrigue plus d’un, ne dort pas sur ses lauriers. Avant son voyage prévu ce soir, le secrétaire national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a reçu la commission chargée des élections de sa formation politique.


Le président du groupe parlementaire libéral et démocrate, Modou Diagne Fada à la tête de ladite commission, la rencontre a duré de longues heures. C’est le porte-parole du comité directeur du PDS qui en parle. Mayoro Faye de nier toute maladie de Wade-père, raison évoquée par certains pour expliquer son départ sur Paris ce soir, en précisant « à l’opinion nationale et internationale que Me Wade se porte bien. Il se porte même à merveille ».

 
Signe de cette forme, « ce matin, il a reçu des députés et quelques responsables du parti. Une audience qui a duré des heures car jusqu’à 14h30, il était en audience également avec la commission chargée des élections qui est un organe du comité directeur dirigé par le président Modou Diagne Fada », indique le responsable libéral qui souligne que « pour cette fois-ci, le rythme des audiences était plus accéléré à cause du voyage ».


Mais assène-t-il, « il faut écarter dès à présent l’idée selon laquelle le président aurait des soucis de santé. Il n’en a point». Ce voyage est un déplacement privée qui va durer au maximum huit (8) à dix (10)  jours, poursuit Mayoro Mbaye qui dit que son épouse, Viviane Wade sera du voyage.  


Lundi 2 Juin 2014 - 20:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter