Marché des télécoms : Expresso le top, Orange et Tigo, les flops - les chiffres et tendances

Une montée en puissance de l’opérateur Expresso, c’est ce que révèle le rapport rendu public par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) sur le deuxième trimestre 2013. En effet, le rapport indique que le dernier opérateur de téléphonie est celui qui se développe le plus en gagnant de plus en plus de fortes parts de marchés au dépens de ses concurrents Orange et Tigo qui en perdent terriblement.



Marché des télécoms : Expresso le top, Orange et Tigo, les flops - les chiffres et tendances
Selon le rapport de l’ARTP détenu par PressAfrik, Orange a perdu 41.720 abonnés au cours de ce trimestre, même s’il reste l’opérateur dominant sur le marché avec 7.363.018 lignes. Cependant, Expresso qui a recruté 478.513 nouveaux abonnés porte principalement la croissance du parc. Pour sa part, Tigo qui a collecté 17.391 nouveaux abonnés, soit un accroissement de 0,7% de son parc a ralenti de 0,2 point par rapport au trimestre précédent.

Le directeur de l’économie des marchés et de la stratégie à l’ARTP, Oumar Diène Sakho nous apprend que « le programme d’identification des abonnés à la téléphonie mobile a permis de fiabiliser les bases de données, mais a également eu un impact sur la dynamique de recrutement des nouveaux clients ».

Le marché de la téléphonie mobile a continué sa progression, en termes de nombre de lignes, au deuxième trimestre 2013. Le parc s’élève à 12 661 913 lignes au 30 juin 2013, soit une hausse de 3,72% par rapport au trimestre précédent. A noter que le volume des communications émises a également augmenté au courant du trimestre (3,2 milliards de minutes contre 2,7 milliards de minutes au trimestre précédent), ce qui confirme le dynamisme de ce segment de marché qui croit donc, tant en nombre de lignes qu’en volume de communications.


Mercredi 11 Septembre 2013 - 13:00




1.Posté par L intéressée le 11/09/2013 13:35 (depuis mobile)
Je la trouve juste et parfe me un petite sugestion rek k il revoit leur ligne de conection

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter