Mbacké-Locales 2014: Moustapha Cissé LO ne sera pas content, le préfet confirme Abdou Lahat Seck

Reste à voir quelle suite le vice-président de l'Assemblée nationale et non moins coordonnateur de l'Alliance Pour la République (APR), Moustapha Cissé LO va donner à l'affaire. Car pour ce qui est du préfet de Mbacké qu'il avait menacé de plainte si le nom d'Abdou Lahat Seck figurait sur les listes en vue des locales de juin prochain, c'est fait. Le député rebelle de la mouvance présidentielle de Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été bel et bien confirmé à la liste « And defar » du maire sortant, Iba Guèye.



Mbacké-Locales 2014: Moustapha Cissé LO ne sera pas content, le préfet confirme Abdou Lahat Seck
Moustapha Cissé LO a perdu la première manche, hier, mardi dans le bras de fer qui l’oppose au député Abdou Ahat Seck et au préfet de Mbacké. Ce dernier a validé l’adhésion de « Sadaga » à la liste « And defar » du maire sortant, Iba Guèye. Le préfet très détendu est sorti de son bureau, où il reçoit une délégation de la direction des élections. S’assurant que tout a été affiché, le chef de l’exécutif local de prévenir, ensuite, qu’aucune perturbation ne va être acceptée à l’intérieur de la préfecture.  Dans l’enceinte de la Préfecture, la vedette du jour est Abdou Ahat Seck « Sadaga » qui fait un petit tour d’honneur avec ses gardes du corps. « Je viens de remporter une bataille, il reste maintenant à battre Cissé LO, le 29 juin », lance t-il. Avant de préciser : « Je suis le dernier sur la liste. J’ai préféré mettre devant mes partisans. Voilà comment doit agir un bon responsable… ».

 Après son intervention un proche de Moustapha Cissé LO de le vilipender : « il avait trahi Modou Diagne Fada en 2007, pour soutenir Macky Sall. Aujourd’hui, il a trahi Macky Sall pour soutenir l’opposition dirigé par le maire. Selon le journal « Le Populaire », trois (3) Coalitions et 10 partis s’affronteront dans la commune et le département. Mais, tout doit se jouer entre « BBY » « And defar » d’Iba Guèye et le PDS dirigé par Moussa Sakho.
 
Reste à voir quelle sera ma réaction de Moustapha Cissé LO qui avait menacé de porter plainte contre le préfet de Mbacké si ce cas de figure se présentait. 
 


Mercredi 7 Mai 2014 - 13:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter