PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



"Ni Le Pen, ni Macron" : plusieurs lycées bloqués à Paris, manifestation place de la République



Des lycéens protestent contre l'affiche du deuxième tour de l'élection présidentielle. Un rassemblement a débuté place de la République.
 
Partager ce contenu
Les lycéens s'invitent dans l'entre-deux-tours de la présidentielle. Plusieurs lycées sont bloqués depuis ce jeudi matin à Paris par des élèves qui protestent contre l'affiche du second second tour. Leur message ? "Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron."
 
D'après le rectorat de Paris, contacté par l'AFP, à 8h30, "une vingtaine" de lycées parisiens étaient "diversement mobilisés". Dans le détail, quatre établissements étaient bloqués et six autres partiellement. "Pour les autres, ce sont des tentatives de blocage et ou des rassemblements devant l'établissement", précise le rectorat.
 
"Ni Le Pen, ni Macron"
 
A la pointe du mouvement, le lycée Voltaire, dans le 11e arrondissement. Une centaine de jeunes, certains le visage dissimulé par un foulard, se sont rassemblés tôt ce matin devant l'établissement.
 
Des poubelles ont été placées devant les portes de l'établissement. Les manifestants ont posé dessus des pancartes avec les mentions "Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron", "leurs élections, notre avenir". Un drapeau anarchiste flottait également.

tempsreel.nouvelobs

Jeudi 27 Avril 2017 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter