OFFICIEL - Higuain à la Juventus, c'est signé !

La Ligue de football italienne a annoncé le transfert de Gonzalo Higuain de Naples à la Juventus. Une opération qui confirme les ambitions du champion d'Italie.



Trois ans après avoir découvert la Serie A avec le Napoli, Gonzalo Higuain va poursuivre sa carrière à la Juventus.

C'est la Lega Calcio, la Ligue de football italienne, qui a officialisé l'arrivée du buteur argentin sur son site internet. La Juventus a en effet déposé le contrat de son nouveau joueur auprès de l'instance qui l'a accepté après les vérifications d'usage. 

L'Argentin a paraphé un contrat de 4 ans après avoir passé la traditionnelle visite médicale en fin de semaine dernière. L'indemnité de transfert est de 90 millions d'euros (deux versements de 45M€) et Higuain devrait bénéficier d'une rémunation annuelle de 7,5 M€, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du club. Après Benatia, Daniel Alves, Pjanic et Pjaca, la Juventus réalise un nouveau gros coup sur le marché des transferts 2016. Le club s'annonce plus que jamais comme l'un des favoris pour la course à la victoire finale en Ligue des champions.

Il laisse une trace éternelle à Naples

Dans le Piémont, Higuain sera associé à son compatriote Paulo Dybala, pour une collaboration en attaque qui s'annonce complémentaire. Auteur de 35 buts en 34 matches de Serie A la saison passée, Gonzalo Higuain traverse la période la plus faste de sa carrière. En trois ans à Naples, l'ancien Madrilène, débarqué pour prendre la succession d'Edinson Cavani, aura inscrit 91 buts en 146 apparitions. La trace qu'il laisse au club est éternelle.


Un nouveau chapitre de sa carrière s'ouvre à Turin, dans une écurie qui rafle tout en Italie depuis 5 ans. Cette évolution est donc idéale pour permettre à Gonzalo Higuain de remplir son armoire à trophées. Reste à savoir si le natif de Brest parviendra encore à franchir un cap sur le plan personnel...


Mardi 26 Juillet 2016 - 16:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter