Oscar de la Renta : le couturier des stars est mort à 82 ans…

Après avoir habillée les plus grandes célébrités, de Jackie Kennedy à Amal Alamuddin pour son mariage avec George Clooney il y a seulement quelques jours, le couturier Oscar de la Renta s’est éteint dans sa villa américaine



Oscar de la Renta : le couturier des stars est mort à 82 ans…

Il aura traversé le 20ème siècle comme une fleur. Fleurs qu’il affectionnait et dont il s'inspirait sans se restreindre pour créer certaines des plus belles robes que la couture ait connu. Les femmes les plus célèbres ne s’y sont pas trompées : Oscar de la Renta les a séduites, elles le lui ont bien rendu. Mais le génie de la mode a tiré sa révérence ce lundi 20 octobre, à l’âge de 82 ans. Sa femme, Annette, a confirmé qu’il avait été retrouvé inanimé dans sa demeure du Kent, dans le Connecticut.

Malgré un cancer diagnostiqué en 2006, Oscar de la Renta avait continué sa passion : sublimer les femmes. Son dernier coup d’éclat ? Avoir dessiné la robe de mariée  de la nouvelle femme la plus puissante d’Angleterre  , Amal Alamuddin, pour son mariage à Venise avec George Clooney, en septembre dernier.

Mais sa notoriété ne datait pas des années 2010. Oscar de la Renta est un habitué des grands événements. Le Festival de Cannes, les Oscars, les BAFTA, les premières de films les plus prestigieuses : à chaque grande occasion, les actrices s’arrachent ses créations pour briller sur les red carpet. Parmi ses favorites ? Pas moins que Cameron Diaz, Penelope Cruz, Jessica Chastain ou Nicole Kidman !

Oscar de la Renta a aussi vêtu les femmes les plus puissantes de la planète. Les Premières dames américaines étaient littéralement sous son charme. Jackie Kennedy, Nancy Regan, Laura Bush, Hillary Clinton, Michelle Obama ne jur(ai)ent que par lui pour s’afficher radieuses aux bras de leurs époux.

Avant de mourir, Oscar de la Renta a lui-même choisi son successeur au début du mois d’octobre. Il avait nommé Peter Copping, jusque là directeur artistique chez Nina Ricci.

C’est sûr, l’homme manquera à sa famille, le couturier à la terre entière.


public.fr

Vendredi 24 Octobre 2014 - 14:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter