Pose première pierre du pôle urbain de Diamniadio : Macky Sall accélère la cadence et assimile Wade et Idy à de la poussière



Le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre du futur pôle urbain de Diamniadio. Un projet selon les propres termes du président Sall qui marque le début de "la phase active du Plan Sénégal Emergent"  (PSE) dans le cadre duquel il ne manque pas de promettre  40.000 logements qui y seront construits, en plus d’une  université et des ministères. Cerise sur le gâteau, ceci avec la création de pas moins de 75.000 emplois sur quatre (4) ans.


Le président Sall dans la logique de désengorger la capitale "Dakar et ses environs » qui selon lui, «  étouffent à cause de la cherté du loyer », de déclarer par ailleurs de « stimuler la croissance et favoriser un développement social, solidaire et inclusif pour l'accès à l'habitat de toutes les catégories sociales de notre pays ». Ledit projet entre les mains du Délégué général à la promotion des pôles urbains, Seydou Sy Sall, le successeur de Wade de se féliciter de la participation des marocains, du secteur privé et des nationaux qui ont mis la main à la poche dans le cadre dudit projet.

 
Pour lui, dit-il, il s’agit d’accélérer la cadence dans le cadre du PSE, le programme qui vise à conduire le Sénégal vers l’émergence. « Tout le reste n’est que de la poussière et la poussière, on la laisse passer ». Répondant en ces termes à Wade et Idrissa Seck qui multiplient les critiques en son encontre, Macky Sall avait à ses côtés, le Premier ministre, Aminata Touré qui, dernièrement lorsque le leader de Rewmi assimilait sa tournée dans la banlieue à du « folklore  », réagissait ainsi : « On travaille, maintenant la politique, on la laisse à ceux qui ont le temps de la faire ».


Dimanche 25 Mai 2014 - 01:12




1.Posté par Mayday le 25/05/2014 07:33
ce monsieur a un véritable problème de communication,chaque fois qu'il parle c'est pour menacer ou insulter. pour un président çà ne vole pas haut, il est trop musculaire, c'est pourquoi son discours n'accroche pas.

2.Posté par Deugg Gui le 26/05/2014 00:44
Il est musculaire, il ne réfléchit pas. Il aurait dû faire à Diamniadio un pôle universitaire : désengorger l'UCAD. C'est l'urgence de l'heure au lieu de faire dans des logements sociaux pour enrichir des promoteurs des vendeurs de sommeil.

Le secrétaire général de l'UIT l'a dit devant lui lors l'ouverture de la semaine nationale de solidarité numérique organisée par l'ADIE de son parent Wone : préparer la société des connaissances à venir. Le vice-président de la BM, notre compatriote Makhtar Diop ex ministre de Wade l'a écrit dans un texte publié dans notre presse et ils se sont rencontrés à Kigali, Assises annuelles BAD : des alliances avec les universités américaines et européennes pour construire des campus en Afrique (expérience rwandaise en cours).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter