Pour actes de terrorisme : Sheikh Alassane Sène et "Johnny" Ba placés sous mandat de dépôt

Sheikh Alassane Sène et Hamady Ba alias «Johnny» passent leur première nuit en prison. Ils ont été placés en garde à vue ce mercredi 18 février en début d’après-midi. Ils sont tous les deux poursuivis pour «actes de terrorisme par intimidation, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes de nature à compromettre la sécurité et l’ordre public».



Pour actes de terrorisme : Sheikh Alassane Sène et "Johnny" Ba placés sous mandat de dépôt
Cela se complique davantage pour Hamady Ba alias Hamdel ou encore «Johnny» et Sheikh Alassane Sène. Ils sont à Reubeuss depuis mercredi soir. Ils ont été placés sous mandat de dépôt suite à une enquête de plus de deux semaines rudement menée par des officiers de la Division des Investigations Criminelles (DIC).
 
Ces limiers ont agi suite à une saisine du procureur de la République qui a constaté deux messages de type sms envoyés entre 20h 45 et 21h 56mn à partir du numéro 78123…. Au Ministre de l’Intérieur et aussi à la Directrice Générale de la Police nationale.
 
En substance, dans ce sms, on peut lire : «(sic.) Salam les ennemis de l’islam, vs avez commis des erreurs grave sur l’affaire charlie, vs ns pousser à agir au Sénégal au nom de l’islam. On est 19 membres d’Alkaida déjà à Dakar nous vous suivons de près à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. La menace vs concerne ainsi que vos enfants, toi et ton président».
 
Cette saisine de la hiérarchie de la police judiciaire qui date du 15 janvier a donné mandat aux officiers de la DIC d’ouvrir une enquête aux fins d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette affaires.
Détails de l'affaire


Jeudi 19 Février 2015 - 00:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter