Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle 2012 : "Wade doit aller à la retraite" selon un sous-secrétaire d’Etat américain

La candidature de Me Abdoulaye pour la présidentielle de février 2012 n’est de bon accueil à l’étranger. Après les multiples positions étrangères en sa défaveur, c’est au tour de l’Etat américain aux affaires africaines d’exhorter le président sénégalais à aller à la retraite.



Présidentielle 2012 : "Wade doit aller à la retraite" selon un sous-secrétaire d’Etat américain
Le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines, interpellé par la RFI n’a pas été tendre avec le candidat de FAL 2012. Pour William Fitzgerald, Wade doit aller à la retraite et organiser la transition. « C’est pas à nous de décider. Vous avez le Conseil Constitutionnel qui va décider. Pour nous c’est un peu regrettable qu’après tellement de temps, après tellement de services rendus au pays, que le président Abdoulaye Wade décide de participer à ces élections », s’est indigné le chargé des affaires africaines qui espère que la décision du Conseil Constitutionnel va se faire dans une atmosphère calme.
 
William Fitzgerald pense que l’heure de la retraite a sonné pour Wade. « Notre point de vue est que c’est un bon moment pour lui d’aller à la retraite pour protéger et soutenir une bonne transition dans la démocratie, le calme, la sécurité », tranche-t-il tout en remarquant que « dans ces conditions, il y a toujours des menaces de violence dans certains pays africains».
 
A quelques jours de la date de prononciation du Conseil Constitutionnel, l’étau se resserre contre Abdoulaye Wade et sa candidature à l’étranger. Toutefois, même si l’opposition sénégalaise n’enchante pas un troisième mandat de Wade, on reste toujours convaincu de sa validité du côté de la mouvance présidentielle.
 
 


Lundi 23 Janvier 2012 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter