Présidentielle en Guinée: les premières déclarations attendues

En Guinée, la mobilisation a été massive, dimanche, dans les bureaux de vote pour la présidentielle. Les résultats ne doivent pas être annoncés avant demain. Et ce lundi, on attend les toutes premières déclarations, notamment des officielles.



Le premier point de presse qui devait avoir lieu dans la journée, très attendu, était celui de la Commission électorale (Céni). Il était prévu à 11 h heure locale, mais il a été annulé sans que ne soit annoncé une autre échéance. Les commissaires sont sur le terrain et ils ne sont pas disponibles, vient d’expliquer au téléphone à RFI l’un des responsables de la Commission.
Depuis des semaines, la ceni est pointé du doigt, principalement par les sept candidats à la présidentielle  opposés à Alpha Condé. Avant le scrutin, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré avaient par exemple accusé les responsables de la Commission d’être aux ordres des autorités, de ne pas être organisés, parlant même d’une mascarade électorale, avant d’accepter finalement de participer au premier tour.
Source rfi.fr

Dior Niang "Stagiaire"

Lundi 12 Octobre 2015 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter