Pris à partie, l'Administrateur de AHS, Abdoulaye Sylla contre attaque et apporte des éclairages

Le cabinet en charge de l’administration provisoire de la société aéroportuaire Aviation Handling Services (AHS) fait l’objet à des tirs de barrage nourris. L’objectif de ces attaques serait simplement pour torpiller sa mission. Ne pouvant plus garder le silence, La Société ADDVALUE FINANCE SA a tenu à faire quelques précisions tout en se préservant d’entrer dans les détails de sa gestion ni de cette affaire en cours d’instruction à la CREI.



Pris à partie, l'Administrateur de AHS, Abdoulaye Sylla contre attaque et apporte des éclairages
Une entreprise de conspiration et de destruction est en branle depuis le 3 juin, date à laquelle l’administration provisoire de la société AHS a été confiée à ADDVALUE Finance SA par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Des personnes tapies dans l’ombre sont en train d’instrumentaliser une partie de la presse et des tireurs d’élite qui font des contributions à longueur de colonnes pour attaquer et déstabiliser Abdoulaye Sylla, chargé de l’administration provisoire de AHS.
 
 
La Société ADDVALUE FINANCE SA, a tenu à faire comprendre dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, que depuis le 03 Juin 2013, «la mission se déroule dans des conditions parfaitement normales à la grande satisfaction des organes qui l’ont désigné». Et de regretter : «malgré les bonnes conditions d’exécution de la mission, des contributions violentes à l’encontre de la Société ADDVALUE FINANCE ont été notées dans divers organes de presse». Ces contributions, rappelle le cabinet : «concluent au mieux au pillage et au pire à l’accaparement des ressources de la Société AHS par l’Administration provisoire».
 
Le communiqué a tenu à souligner que «ces conclusions partagées par les différentes publications sont à la fois fausses et attentatoires à la probité et au professionnalisme de ADDVALUE FINANCE SA. Elles sont dénuées de tout fondement».
 
«Cette attaque marquée par la volonté nette de nuire vise par ailleurs un contentieux impliquant Monsieur Abdoulaye SYLLA». Or, a indiqué le communiqué de la Direction de ADDVALUE Finance, «Monsieur Abdoulaye SYLLA qui est un opérateur économique averti, sérieux n’en reste soumis au contentieux ordinaire des affaires en tant que demandeur ou défendeur». Et d’ajouter : «En vérité, en fait de contentieux, Monsieur SYLLA n’a aujourd’hui qu’un litige, au demeurant commercial, n’ayant aucune dignité à lui enlever les qualités requises pour l’exercice de sa mission d’administrateur».
 
 
ADDVALUE Finance SA a quelque peu fait les états de sa gestion du 3 juin à maintenant à la tête de AHS. «Tout en veillant à la réserve nécessaire s’agissant d’une procédure en cours d’instruction, il est tout de même édifiant de préciser un certain nombre de points. D’abord, il n’est pas discutable que lors de la mission d’Administration provisoire, les comptes sont bien gérés tout comme l’activité».
 
De poursuivre ainsi, «la trésorerie est parfaitement maîtrisée de sorte que la Société AHS fait face à ses charges dans des conditions correctes et dégage même des excédents. Dans la même rigueur, il est ensuite édifiant de relever que l’Administrateur provisoire n’a à ce jour perçu le moindre franc à titre d’honoraires au nom du principe du paiement après service rendu malgré les frais importants déjà engagés».

Jean Louis DJIBA

Mercredi 21 Août 2013 - 16:36




1.Posté par Nayy lèèr le 21/08/2013 16:54
Bien envoyé SYLLA; la société AHS a besoin dêtre clarifié sur son sort. Faites sortir tous les cafards des placards d'AHS. du courage et que la vérité éclate au grand jour.

2.Posté par NDIASSAMB le 21/08/2013 16:58
Laissez les peuxreux continué a avoir peur. Il save ce qui les attend o tournant. Le Senegal a besoin de gens qui n'ont pas peur de dire la vérité kan il fo. donc ne bessé pas les bras Monsieur SYLLA et continé a remuer la melasse qu'il y a a AHS afin de tout faire ressortir. WAAW GOOR WAAYy.

3.Posté par SAmba KOOr le 21/08/2013 17:02
Sylla affair bi yowla. Sénégal il fo ngay waakh, sinon gars yi da niouy yakha sa dèèr. Parce que khamn na niou comment dookh si khèlou niit ni. Il fo ngan lééral kan tu peux. Comme sa voleur yi di na niou noppi.

4.Posté par Fitt le 21/08/2013 17:05
Les gens pensent que c'est en achetant des médias qu'ils pourront faire reculer cet homme (SYLLA); ils n'ont rien compris. Cet administrateur fait ce qu'il a à faire. Et je vous assure qu'il n'a pas fini de nous étonner. Car qui cherche, trouve; et lui il sait chercher.

5.Posté par Ramatoulaye le 21/08/2013 17:11
Je vois que le mec ne se laisse pas faire; bii moom di na ma nèkh. Goor da koy nouro waay. Meunn tontou, kham boppam. Sénégal légui bo amoul fiitt, gars yi djaar sa kaww.

6.Posté par ibou le 21/08/2013 17:28
sylla tu es le meilleur administrateur que le Sénégal n'a jamais eu. il faut pas céder aux menances. liigueye rék

7.Posté par juliette le 21/08/2013 17:57
Mr Sylla ce sont ces gens du pouvoir sortant qui parlent, notre président a dit rupture sur tout. donc il faut aller en avant est dénoncé ces voleurs, ces bandits qui ont trahi la confiance du peuple et soyez tranquille nous sommes à l’unanimité avec vous. encore merci et beaucoup de résultat que le bon dieu vous protège de ces tarés.

8.Posté par nafi le 21/08/2013 18:03
kou khaamon ahs démb ak légui gua khamné amna changement plu de bordél plu, plu de gaspillag ni de déf lou ma nékh. diarama sylla ak cheick t. ndiaye séy dio bi rafétna yallana yagua.

9.Posté par alioune le 21/08/2013 18:11
moi je ne sais pas où la presse a trouvé ces infos. beaucoup plus de professionnalisme et de déontologie kamm.........

10.Posté par tabaréz le 21/08/2013 18:29
il est tant que les esprits des sénégalais changent ,les lâches qu'on les dénoncent, les emprisonnent mais les bosseurs qu'on les laissent travailler de grâce. chacun fait son boulot . seul le bon Dieu jugera le dernier.

11.Posté par Ramatoulaye le 21/08/2013 18:40
Guissnga Tabarèz, gars yi da niou foontou rèk, mais khamou niou waa ji. Bou mattté, dagg rèk moy takh mou bayi. Les caïmans qui étaient derrière AHS n'ont qu'à bien se tenir.

12.Posté par Prince bi le 21/08/2013 18:43
Les faits vont parler d'eux même, vous verrez. Sylla ne te rabaisse pas au niveau de ces poltrons. Continue d'agir et ils verront que tu n'es pas né de la dernière pluie. Laisse les faits parler comme ils le font déjà en ta faveur.

13.Posté par Amoul Séral le 21/08/2013 18:47
Administrateur Provisoire = Goor fitt. Les sénégalais veulent la vérité sur ce qui se passe dans ces sociétés. Karim et cie, taisez vous s'il vous plait !!! Pendant 12 ans on va assez entendu. Donc maintenant, laissez les gens bossez en paix. Vos manoeuvres de déstabilisation ne servent plus à rien de nos jours.

14.Posté par Le parleur le 21/08/2013 18:53
Nous voulons un Sénégal émergent, qui dit NON à la magouille, les détournements, et les vols. Nous sommes fatigués de ces malhonnêtes qui ne pensent que le monde ne tourne qu'autour d'eux. Donc SYLLA sachez que tout un monde est derrière vous. Ne reculez pas et continuez d'avancer.

15.Posté par Kang Fory le 21/08/2013 18:57
Kou niémé na nga takhaw, kou raggal na nga daww, SYLLA mou ngui nieuw dall sénn kaww. Pas besoin 2 se prendre la tete; je lui fè confiance à ce mec pour remetre a leur place tous ces charognards d'1 genr nouveau.

16.Posté par La RELEVE le 21/08/2013 19:21
SYLLA na daall ; nayy métti. Boul yeureum gars yi. Dooreul rèk. Na mbiir mi lèèr.

17.Posté par Faridah le 21/08/2013 19:25
Encore du courage M. L'Administrateur. Le Sénégal est ce qu'il est : les honnêtes gens sont toujours soumis à des pressions. Mais soyez toujours prudent et continuez votre boulot. Le vol et les crimes impunis ne doivent plus avoir leur place au Sénégal. Salam

18.Posté par amath le 21/08/2013 19:32
bravo sylla pour vos résultats, qu'il parle bien ou mal l'essentiel qu'il parlasse, le chien aboi la caravane passe.

19.Posté par kebe le 21/08/2013 19:35
les gens, il faut les comprendre et les dépasser.
RUPTURE

20.Posté par CHARLOTTE le 21/08/2013 19:41
au diable les discours futiles, privilégions l'action l’Afrique est tjrs en retard. Mr sylla continue sur cette lancée, l'avenir nous dira.

21.Posté par Youngone le 21/08/2013 19:42
VEry good job SYLLA, keep it up, ne flanche pas. On a besoin de gens comme toi dans ce senegal pourri d'aujourdhui. Vous faites partie de ceux qui peuvent aider à redresser le Senegal. Cheikh T. Ndiaye, n'écoute pas les envieux et haineux qui essaient de salir ton nom. Boul fallée et continue à bien bosser.

22.Posté par poté le 21/08/2013 19:43
yow lay weurr mr sylla! yay top féyalal gayi askan bi soklana copar yi

23.Posté par mboukhe le 19/11/2013 14:25
kou beug yek thi garab te kou la sani kher ga fayou do dem fais ce que tu as a faire et puis bon on a parle on parle et on parlera wakh mome fi laniou koy bayi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter