Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rassemblement contre l'esclavage en Afrique : Abdourahmane met les dirigeants africains et européens dans le même sac



Le Collectif Non au silence a organisé un rassemblement à la Place de la Nation (ex Place de l'Obélisque)/pour dénoncer l'esclavage en Libye. A cette occasion, les participants ont procédé à un diagnostic de l'impact des politiques publiques. Lesquelles politiques ont lamentablement échoué. C'est ainsi qu’Abdoutahmane Sow, coordonnateur de la Cos/M23 a dénoncé les dirigeantes africains qui, depuis le documentaire diffusé par la chaîne américaine CNN, ont  durci le ton vis-à-vis de la Libye.

Selon lui, c'est l'échec de ces dirigeants qui a conduit les jeunes noirs-africains à essayer de rallier l’Europe à tout prix. Quant à leur invite à ces jeunes de rester dans leur pays, il les appelle à développer des politiques économiques afin de donner à cette même jeunesse la possibilité de travailler dans leur pays.

Et, plus encore, denonce-t-il, ce sont ces mêmes dirigeants qui avaient encouragé la politique des Européens contre Khaddhafi. S'adressant aux Européens, M. Sow les prient de réparer leur tort.


Vendredi 24 Novembre 2017 - 19:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter