Recours-Locales : Braya et Aminata Mbengue Ndiaye fixés sur leur sort, Racine SY contre Aïssata Tall Sall, devra patienter

Le beau-frère du Président de la République peut dormir sur ses lauriers. Sur la requête d’annulation de certains bureaux de votes déposée par l’adversaire à la tête de la Coalition And Defar Ndar ak Sopi d’Ameth Fall Braya, la Cour d’Appel vient de se prononcer. Ce, en faveur de Mansour Faye conforté dans son fauteuil de maire de Saint-Louis. Le juge a débouté le responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). De même que le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye à Louga. Ce, au moment où Racine SY et Aïssata Tall Sall en ont encore pour plus de quinze (15) jours avant d’être fixés sur leur sort. Ils sont renvoyés au 12 août prochain.



Pas plus tard qu’hier, il se signalait à Pressafrik.com. Ce, pour exiger l’annulation de pas moins de six (6) bureaux de vote à Saint-Louis en raison d’imperfections et violations graves, flagrantes et avérées que Braya avait dit constater. Moins de 24 heures, le verdict de la Cour d’Appel de la localité tombe contre le responsable libéral débouté. En effet, le verdict est tombé entre Mansour Faye et Ameth Fall Braya.  Les cris de joie du camp du responsable du PDS n’aura pas duré longtemps car la Cour d’Appel a confirmé les résultats des urnes qui avaient donné le beau-frère du Président Sall, vainqueur. Mansour Faye est même installé depuis le 14 juillet dernier comme maire de Saint-Louis.

 
Par contre la bataille de Podor continue entre Racine SY du camp du pouvoir qui conteste l’installation d’Aïssata Tall Sall du Parti Socialiste (PS). Le verdict reporté au 12 août entre lesdites parties, le camp de la responsable socialiste de s’insurger : « Nous avons plaidé depuis ce matin le recours contre l’élection de madame Aïssata Tall Sall en qualité de maire de Podor. La Cour s’était retirée pour délibérer. Nous avons attendu et elle a décidé de proroger le verdict jusqu’au 12 août prochain », charge les avocats d’Aïssata Tall Sall qui sont d’avis qu’il y a anguille sous roche. Ce, d’autant plus lance Me Mbaye Séne, « Ils avaient meêm commencé à délibérer. On ne peut pas savoir ce que s’est passé à l’intérieur », dans les colonnes de «l’As ». 


Aminata Mbengue Ndiaye aussi devra s'y faire, sa  demande contre la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie de Louga a été rejetée. 


Samedi 26 Juillet 2014 - 11:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter