Une offre d’un milliard Cfa, le Khalife des Mourides, Cheikh Sidy Mokhtar, retourne à Wade ses sous

Le khalife général des mourides a instruit ses collaborateurs de retourner la somme d’un milliard Cfa à son propriétaire Me Abdoulaye Wade. Ce dernier a proposé la somme à Cheikh Sidy Mokhtar en guise de « participation » à la construction du complexe Massalikoune Jinane qui comprend, entre autres, une mosquée.



Une offre d’un milliard Cfa, le Khalife des Mourides, Cheikh Sidy Mokhtar, retourne à Wade ses sous
L’information a fait le tour de la ville de Touba  avant d’être confirmée par des sources dignes de foi, renseignent nos confrères  de L’Observateur. C’est Pape Diop, président du Sénat, qui a fait le déplacement dans la ville sainte jeudi dernier pour cette « opération » de charme. Mais le maître des lieux a « décliné » l’offre en leur demandant d’attendre.
 
D’après le Khalife, le contexte, « trop chargé », ne plaide pas pour des travaux d’une si grande envergure. Et le moment est inopportun. Apparemment « bouleversés » par cette réponse courtoise mais ferme, les émissaires de Wade encaissent le « coup», mais ne se découragent pas pour autant. Ils sont allés à la rencontre du « bras droit » du khalife, Serigne Mountakha Bassirou, qui, lui aussi, a suivi la voie tracée par son frère.
 
En dépit des multiples visites, Touba reste de marbre et n’est disposé à donner aucune consigne de vote au bénéfice de tel ou tel candidat. Les deux candidats  en lice pour le second tour présidentiel, sont appelés aux urnes avec le peuple sénégalais, le 25 mars prochain.
Pour l’heure, seuls les militaires et paramilitaires ont accompli leur devoir civique dans toute une sérénité. La participation des hommes en tenue a été jugée « faible » mais « mieux » qu’au premier tour.  




Mardi 20 Mars 2012 - 13:27




1.Posté par Daour KONATE le 21/03/2012 11:04
C'est à ce genre de geste que l'on reconnaît les grands. Ce marabout avait annoncé publiquement sa neutralité politique. Vouloir le faire revenir sur sa parole en tentant de le corrompre est purement scandaleux !!! Il abien fait de donner une leçon d'intégrité morale à Abdoulaye WADE. Ce dernier dépasse toutes les bornes de la bienséance. Il faut qu'il arrête de distribuer l'argent du Sénégal pour ses ambitions personnelles et celles de ses alliés politiques .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter