VIDEOS M23 à la Mosquée blanchot: les candidats brillent par leur absence



Des leaders du Mouvement des Forces vives de la Nation (M23) ont prié à la mosquée du centre ville situé à la rue Blanchot sans anicroches. Il y a eu, effectivement, plus de peur que de mal. Sur tous les leaders du M23, seuls trois en plus des dirigeants du Mouvement Yen a marre ont répondu présents. Les différents candidats à la présidentielle ainsi que le coordonnateur du M23, Alioune Tine ont brillé par leur absence. La prière s’est déroulée sous une forte présence policière armée jusqu’aux dents et postés à tous les angles qui convergent la mosquée.

Il n’y a pas eu d’échauffourées encore moins de tension à la prière du M23 à la mosquée de la rue Blanchot située à quelques encablures du palais présidentielle. Le lieu de culte ainsi que toutes les rues et ruelles qui la longent étaient bondées de monde. Les gens sont venus prier en paix et rentrer chez eux. Sur la vingtaine de leaders du Mouvement des Forces vives de la Nation (M23), il n’y a eu que trois qui ont été à la prière du vendredi. En effet, Landing Savané, Me EL Hadji Diouf, Mansour Sy Djamil et le coordonnateur du Mouvement Yen a marre, Fadel Barro ont répondu à l’appel.

Ainsi après la prière, ils ont, chacun en ce qui le concerne, fait une déclaration pour vilipender la validation de la troisième candidature du président, Abdoulaye Wade et dénoncer la répression aveugle et sanglante notée lors de leurs manifestations. Extraits vidéos






Vendredi 3 Février 2012 - 16:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter