Ziguinchor : 400 étudiants protestent contre le non paiement de leurs bourses

Les étudiants de l’Université Assane SECK de Ziguinchor (UASZ) en mouvement de grève ce mardi 28 juin 2016 pour protester contre le non paiement de leur bourse. Plus de 400 étudiants essentiellement en master sont concernés. Une assemblée générale est prévue ce matin.



Pas de bourse, pas de cours ce matin à l’université Assane SECK de Ziguinchor. Ainsi en ont décidé les étudiants de cette université qui tiennent une assemblée générale ce matin pour protester contre le non paiement des bourses. Une situation qui concerne un peu plus de 400 étudiants pour la plupart des étudiants en master qui attendent depuis le début de l’année le paiement de leurs bourses.

Ainsi les étudiants de l’UASZ, très remontés comptent protester contre cette situation. Une situation qu’ils jugent d’ailleurs inconcevable, à en croire un de leur responsable qui ajoute que l’occasion sera saisie pour sensibiliser et alerter l’opinion nationale. Un mot d’ordre de grève sera également décrété, confit ce responsable au micro de Sud Fm.

Ces mêmes étudiants vont également soulever la question de l’autonomisation de l’université. Une question qui reste toujours pendante déplorent-ils.
Pourtant l’autonomisation a été promulguée par l’autorité, mais les étudiants attendent toujours. Pour l’heure, ils comptent paralyser le système éducatif ce matin. 


Mardi 28 Juin 2016 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter