Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ Congo-Brazzaville: les députés convoqués pour examiner l'immunité d’André Okombi Salissa

Convoquée à la demande du chef de l’Etat, l'Assemblée nationale est en session extraordinaire depuis mardi 17 janvier pour examiner exclusivement la levée de l'immunité parlementaire du député André Okombi Salissa, accusé d'atteinte à la sûreté de l'Etat. Ce dernier est détenu depuis quelques jours à la DGST.



​ Congo-Brazzaville: les députés convoqués pour examiner l'immunité d’André Okombi Salissa
Le Premier secrétaire de l’Assemblée nationale, Gabriel Valère Eteka Yemet, a procédé à la vérification de présence des députés. « Inscrits : 139. Présents : 103. Le quorum est largement atteint. Honorable président, l’Assemblée nationale peut valablement siéger. »
 
Tous sont venus prendre part à cette session extraordinaire, convoquée à la demande du chef de l’Etat. Seul point à l’ordre du jour : la levée de l’immunité parlementaire du député André Okombi Salissa.
 
Atteinte à la sureté de l’Etat
 
En décembre dernier, le procureur de la République avait déjà saisi l’Assemblée nationale, sollicitant la levée de l’immunité du député originaire de Lékana, accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
 
Pour Justin Koumba, président de l’Assemblée nationale, les députés font face à leurs responsabilités : « L’urgence et la nécessité de cette affaire justifient la tenue de cette session extraordinaire. Il nous appartient de faire ensemble que cet examen se fasse dans la plus grande sérénité. »
 
La réponse sur la levée ou non de l’immunité parlementaire de celui qui a été également candidat à la dernière présidentielle sera donnée jeudi.

Rfi.fr

Mercredi 18 Janvier 2017 - 08:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter