Xavier Mary, le directeur général de LAS, société gestionnaire de l’aéroport l’a dit ce mercredi matin lors de la cérémonie de clôture des activités de la semaine de sécurité (Safety week) organisée par l’ensemble des acteurs de la plateforme. Il a loué le professionnalisme de tous les intervenants qui selon lui a permis une bonne gestion de l’accident pour la sécurité des passagers et du matériel.
Au nom du ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr, le directeur des Transports Aériens, Khassimou Dia a appelé les acteurs à continuer de travailler dans la cohésion pour un service de qualité dans le respect des normes de sûreté et de sécurité. C’est ainsi dira-t-il qu’on peut atteindre l’objectif de faire de la plateforme Dakar Blaise Diagne, un hub aérien sous-régional.
La Semaine de Sécurité est un programma de l’ACI et c’est est une occasion pour toutes les parties de discuter et de traiter les problèmes de sécurité identifiés en faisant des campagnes de sensibilisation à travers des activités choisies et en fonction de la dimension des aéroports. Le thème choisi cette année est « Travaillons ensemble pour une meilleure sécurité », repris au Sénégal par « NIO FAR, SAFETY WEEK ». ACI est le Conseil international des aéroports regroupant 1960 aéroports dans 176 pays avec 646 membres. La région Afrique est composée de 64 membres réguliers (dont LAS) répartis dans 51 pays gérant 260 aéroports et 41 partenaires commerciaux.
Des agents et sociétés engagés pour le respect des normes de sécurité ont été décorés et c’était en présence des représentants des maires des communes environnantes et des étudiants de l’Université de Thiès.
Des agents et sociétés engagés pour le respect des normes de sécurité ont été décorés et c’était en présence des représentants des maires des communes environnantes et des étudiants de l’Université de Thiès.
Autres articles
-
Lutte contre le trafic de stupéfiants : sept (07) colis de chanvre indien d’un poids total de 196 kg saisis par la BRS de Thiès ce dimanche
-
🔴Revivez la déclaration du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké
-
Kolda - Acte de vandalisme à l’école d’application Gadapara : des livres de la classe de CM2 réduits en cendres
-
Convocation de magistrats devant l'Assemblée nationale : Me Diaw salue la décision du Conseil constitutionnel
-
Vacances agricoles : la JPS de Kolda en campagne pour la souveraineté alimentaire avec 20 ha de maïs hybride