Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Construction de 1500 logements pour les sinistrés: le ministre de l'habitat active 8000 emplois

En posant la première pierre du programme de construction de 1500 logements à Bambilor pour les sinistrés des inondations, le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, khoudia Mbaye a procédé en même temps à la création de 3000 logements directs et 5000 indirects, livre le Directeur Général de la Société d'Etude des Travaux d'Ingénierie (SETI), Abdoulaye sambou.



Construction de 1500 logements pour les sinistrés: le ministre de l'habitat active 8000 emplois

Le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Khoudia Mbaye a procédé à la pose de la première pierre du programme de construction de 1500 logements sociaux destinés aux sinistrés des inondations. Le directeur général de la Société d'Etude des Travaux d'Ingénierie (SETI), Abdoulaye Sambou, présent à la cérémonie tenue lundi dernier, a précisé que la construction de ces logements se fait en partenariat avec  des entreprises comme Ria, Cabbsa, Zekkino et Car international.


"Ces travaux permettront de créer 3000 emplois directs et 5000 indirects, notamment pour les jeunes. Ils favoriseront aussi la promotion d'activités connexes. Ces entreprises pourront réaliser quatre logements par jour, ce qui fera 1500 logements par année", explique-t-il. 

Ibrahima Mansaly

Mercredi 24 Avril 2013 - 12:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter