Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

En intelligence avec l’Etat, les étudiants non-voyant mettent fin à leur sit-in

Les étudiants de l’Institut National d’Education et de Formation des Jeunes Aveugles (INAFJA) ont finalement décidé de mettre fin à leur sit-in qu’ils tenaient devant le building administratif. Une décision prise ce dimanche, au sortir de leur rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Serigne Mbaye Thiam.



En intelligence avec l’Etat, les étudiants non-voyant mettent fin à leur sit-in
Un octroi de bourses pour permettre à 21 des leurs qui ont obtenu le baccalauréat, de poursuivre leurs études au Sénégal et à l’étranger, est l’explication des pensionnaires de l’INAFJA sur l’occupation de la façade du building administratif depuis quelques jours. En effet, une entente semble se découler de leur tête à tête avec le ministre de leur tutelle, Serigne Mbaye Thiam, d’où naturellement la levée de leur mot d’ordre de grève.
 
Les promesses tenues par M. Thiam ont fini par émousser l’ardeur des étudiants non-voyants qui se disent favorables aux propositions du ministre de l’Education supérieur et de la Recherche. « Nous nous sommes engagés à faire toutes les diligences nécessaires pour que les étudiants non-voyants puissent continuer leurs études ici au Sénégal et à l’étranger’’, a par ailleurs livré Serigne Mbaye Thiam à la presse.


Lundi 21 Mai 2012 - 13:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter