Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Espionnage sur internet : le coup de gueule du patron de Google



Larry Page, le directeur général de Google, n’a pas mâché ses mots pour critiquer l’espionnage en ligne sur internet.
C’est à l’occasion d’une conférence TED à Vancouver que le directeur général de Google a exprimé tout ce qu’il pensait de l’espionnage en ligne sur internet, notamment par la NSA. À cette occasion, Larry Page déplore avant tout le secret entourant la mise en place de cet espionnage.
Ne dénigrant pas les États-Unis en affirmant « comprendre les éléments liés aux menaces terroristes », il déplore parallèlement « l’opacité des critères des agences de renseignement », mais aussi que « ces critères devraient être rendus publics ».
Mais ce qui choque le plus Larry Page, ce sont les réactions à cet espionnage. Selon lui, tel un ricochet, ce sont désormais les grands acteurs d’internet qui pâtissent de cet espionnage en ne pouvant plus utiliser de données privées à fins bénéfiques.
Si les paroles du directeur général de Google semblent pleines de bon sens, il est évident que l’on pourrait interpréter ses « bénéfiques » de plusieurs manières, notamment du point de vue publicitaire à son propre bénéfice !

linformatique.org

Vendredi 21 Mars 2014 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter