Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Facebook : 4 conseils pour protéger ses photos (et éviter d'être épinglé)

Pour éviter la mésaventure du nouveau conseiller de l'Elysée, critiqué pour ses photos ouvertes à tous, voici quatre conseils pour protéger sa vie privée.



 
A peine nommé, le nouveau conseiller communication politique de l'Elysée, Gaspard Gantzer, s'est vu épinglé pour des photos le montrant avec "une drôle de cigarette qui ressemble fortement à un joint". Des photos publiées sur son profil Facebook et accessible à tous, puisque des réglages pour limiter l'audience et préserver la confidentialité n'ont pas été appliqués.
 
Pour éviter toute future mésaventure à Gaspard Gantzer (et aux autres), le "Nouvel Obs" propose un petit rappel des bonnes pratiques pour préserver la confidentialité de ses photos Facebook.
Ce qu'il faut faire au moment de la publication
 
Pour chaque photo, il est possible de choisir à qui elle est accessible. Avant la publication, il faut cliquer sur le logo de partage en bas de la boîte et choisir la rendre "publique", accessible seulement aux "amis", masquée ("moi uniquement") ou à certains amis définis ("personnalisé").
 
Dans ce dernier cas, il est possible de choisir sa liste d'amis et d'en exclure certains (ou certaines listes) ou de n'autorisez l'accès qu'à certaines personnes désignées (ou certaines listes).

Le Nouvel Observateur

Vendredi 25 Avril 2014 - 15:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter