Facebook préparerait un nouveau rival à Snapchat, nommé Slingshot

Quelques jours seulement après la disparition de l'application Poke de l'App Store, Facebook envisagerait déjà de proposer une nouvelle alternative à Snapchat. Un projet connu sous le nom de code Slingshot.



Facebook préparerait un nouveau rival à Snapchat, nommé Slingshot
A défaut d'avoir pu racheter Snapchat, Facebook compte bien concurrencer le service. Selon le Financial Time, le réseau social travaillerait actuellement sur Slingshot – « Lance-pierre » - une application permettant d'envoyer des messages, des vidéos et des photos éphémères.

Un concept qui est loin d'être nouveau, y compris chez Facebook : en effet, la plateforme avait déjà lancé en 2012 l'application Poke, destinée à iOS. Néanmoins, cette alternative – d'aucun parleront d'attaque directe – à Snapchat n'a pas rencontré le succès escompté. Le réseau social l'a même récemment supprimée de l'App Store.

Le Financial Time donne peu de détails, mais évoque un lancement rapide, peut-être dans les prochaines semaines. Une perspective qui expliquerait pourquoi Facebook a discrètement balayé le cadavre de Poke pour faire table rase. Reste que face à la communauté grandissante de Snapchat – plus de 50 millions d'utilisateurs en février – la plateforme de Mark Zuckerberg devra trouver une recette efficace pour se montrer convaincante.
Source:clubic.com


Lundi 19 Mai 2014 - 15:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter