Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Facebook se lance dans la reconnaissance musicale

Une fonction de l'application mobile du réseau social permettant d'identifier une chanson, un programme télévisé ou un film sera bientôt disponible aux Etats-Unis. Le titre voire l’extrait seront alors automatiquement partagés.



Non content de rivaliser avec Snapchat, Facebook s'inspire aussi de Shazam. Le réseau social a annoncé mercredi le lancement prochain aux Etats-Unis d'une fonction pour identifier et partager plus rapidement une chanson, un programme télévisé ou un film.

Un responsable chez Facebook a expliqué à l'AFP:

"Si vous choisissez d'activer cette fonction, vous aurez le choix d'utiliser le micro de votre téléphone pour identifier telle chanson que vous êtes en train d'écouter ou telle émission ou film que vous êtes en train de regarder".

Partage automatique

Lorsqu'il s'agit de musique, un extrait de 30 secondes du morceau sera alors automatiquement partagé via le statut de l'utilisateur sans que ce dernier ait besoin d'en écrire le nom. Pour les films et les séries, ce sont le titre, le numéro de la saison et celui de l'épisode qui apparaîtront sur le statut, de manière à éviter les spoilers.

 
 

La fonction sera utilisable en tant qu'option dès la prochaine mise à jour de l'application Facebook disponible sur les téléphones et tablettes Apple ou opérant sous Android. Elle sera disponible depuis l'écran de mise à jour du statut.
Source:latribune.fr



Jeudi 22 Mai 2014 - 16:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter