Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Facebook se soucie (enfin) de la vie privée de ses utilisateurs

Le réseau social en ligne se voit régulièrement reprocher son manque de protection des données privées. Il a donc opéré des changements dans ses paramètres et va proposer un nouvel outil "dans les semaines à venir" pour assurer une meilleure protection à ses 1,28 milliard d'utilisateurs.



Les nouveaux membres de Facebook n'auront plus à changer leurs paramètres par défaut. Le réseau social en ligne a annoncé jeudi que les publications de ses nouveaux inscrits ne seront plus publiques par défaut, mais restreintes à leur cercle d'amis.

Jusqu'ici, le réglage par défaut lors d'une publication (statut, commentaire, photo...)  sur le site était "public" et donc visible par les quelque 1,28 milliard de membres du site créé par Mark Zuckerbeg. Les mineurs faisaient toutefois exception puisque leurs publications étaient elles limitées à leur cercle d'"amis".

"Nous reconnaissons qu'il est pire pour quelqu'un de partager accidentellement (une information) avec tout le monde quand il pensait en fait le partager seulement avec des amis, plutôt que le contraire", relève Facebook dans un message publié sur son site internet.

 
 

Un nouvel outil de contrôle

"Dans les prochaines semaines", Facebook veut également mettre en place "un nouvel outil étendu pour vérifier la protection des informations privées" publiées sur son réseau: il permettra aux utilisateurs de vérifier qui peut voir leurs publications et certaines informations sensibles, ou de faire le point sur les applications qu'ils utilisent.
Depuis sa création il y a 10 ans, Facebook a été au cœur de nombreuses polémiques concernant la protection des données personnelles des utilisateurs ou le manque de clarté des paramètres de confidentialité.


latribune.fr

Vendredi 23 Mai 2014 - 13:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter