Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Finale Imagine cup-Sénégal : Abdoullahi Diaby, Babacar Ema Ndiaye, Mbagnick Ndao, Abdou Rahim Diaw pour décocher le jackpot ce 29 avril en Côte d’ivoire



Finale Imagine cup-Sénégal : Abdoullahi Diaby, Babacar Ema Ndiaye, Mbagnick Ndao,  Abdou Rahim Diaw pour décocher le jackpot ce 29 avril en Côte d’ivoire
La finale locale du concours de Microsoft Imagine Cup a eu lieu, ce mercredi 16 avril 2014 au Cesag. Cette année Imagine Cup Sénégal a vu la participation de trois équipes qui ont toutes concouru dans la rubrique innovation. En effet, les teams  on a eu droit à 3 compétitions telles que : Games, Innovation et World Citizenship.


Ces équipes étaient :
-          SYDJA : une équipe formée par des étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar.
-          PYTHON : constituée par des étudiants de l’ISM (Institut Supérieur de Management).
-          ABSOFT Corp : constituée par des étudiants de l’université de ISI , CEDT G15 , de ESMT et de l’université de Thiès..
Toutes les trois équipes ont présenté des  projets innovants et très surprenants.
L’équipe SYDJA a présenté Iam (comprenait I am = Je suis).
Iam est un réseau social où l’utilisateur aura plusieurs comptes chacun adapté à un type de contact et le milieu dans lequel il se trouve. Il utilise la technique de hot-reading pour se rappeler des informations sur des individus en scannant le visage.


Le projet de l’équipe PYTHON portait sur une plateforme dénommée AdBook qui est un outil de diffusion d’offres basé sur des technologies mobile et de géolocalisation destinées  aux entreprises,  annonceurs.
Quant à l’équipe ABSOFT, le projet qu’il a présenté s’appelait E-control. E-Control est un dispositif électronique pour la télésurveillance, la domotique et la télémétrie via un ordinateur ou un Windows phone. Il permet de gérer le matériel électrique en local ou à distance. Il comprend 2 modules un client et un serveur.
Chaque équipe a eu droit à 15 minutes pour présenter et défendre son projet devant un jury constitué de membres de Microsoft, Mme Seynabou Ndoye Sene, Mme Bousso Mbacké, de Mme Fabienne Diallo Ctic, de Lerger Djiba Getway4afrika et enfin de Mamadou Dramé de Digitalschool Technologies.


Après délibération du jury, l’équipe Ab Soft Corp (E-Control) a été désignée sacrée championne, suivie de Python (2eme place) et enfin Sydja (3eme place). Elle va  représenter le Sénégal en Cote d’Ivoire le 29 avril prochain dans la finale sous-régionale (Zone Afrique) . Le vainqueur de cette zone va défendre l’Afrique à Seattle, aux Etats-Unis au mois de juillet  prochain.


Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre qui souhaitent bonne chance aux membres de l’équipe gagnante : Abdoullahi Diaby, Babacar Ema Ndiaye, Mbagnick Ndao,  Abdou Rahim Diaw, est l’une des 4 filiales du bureau régional Microsoft de l’Ouest, Orientale, Centrale et des Isle de l’Océan Indien (Microsoft WECA & IOI) dont le siège est basé en Afrique du Sud. La filiale Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a  sous sa responsabilité les territoires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec 2 bureaux locaux  en Côte d’Ivoire et au Sénégal.  Il y’a aussi des équipes au Cameroun et en République Démocratique du Congo.


Les 19 pays couverts par Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Togo, le Niger, la Guinée, le Cap-Vert, la Guinée Bissau, le Burkina Faso, le Mali, le Gabon, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, Congo Brazzaville, République Centrafricaine, Sao Tome & Principes, le Tchad et St Helena.


Ibrahima Mansaly (Stagiaire)

Lundi 21 Avril 2014 - 11:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter