Ingérence du Président mauritanien dans le scandale Petro-Tim au Sénégal: "C'est du n'importe quoi"

Le Président de la Mauritanie s’est invité au débat sur l’affaire de corruption présumée dans l’octroi des contrats pétroliers et gazier qui lient Pétro-Tim et Aliou Sall, le frère du président Macky Sall. Selon Mohamed Ould Abdel Aziz les « révélations » de la chaîne britannique, BBC, ne sont pas fondées et ne visent qu'à ternir l'image d'un président réélu dans la transparence.



Ingérence du Président mauritanien dans le scandale Petro-Tim au Sénégal: "C'est du n'importe quoi"
 Le président de la République et son frère Aliou Sall peuvent bien compter sur le président mauritanien pour leur défendre suite aux révélations brûlantes de la BBC sur le pétrole sénégalais. Face à la presse hier, jeudi 20 juin 2019, ce dernier a démonté l'enquête de la chaîne britannique sur le scandale à 10 milliards de dollars versés au jeune frère du Président Sall. 

« Je ne pourrais pas vous donner des détails, je ne sais pas réellement de quoi s’agit-il, mais je ne pense pas que ça soit fondé, ce peut être faut », a-t-il déclaré. 

Dans cette affaire, explique-t-il : «On avance des sommes que BP, elle-même, ne pourrait pas obtenir, on parle des dizaines de milliards de dollars qui seraient versés au frère du Président ou à sa société. Il y a beaucoup de questions que la presse évoque et fait des reportages pour des raisons parfois politiques. Peut-être même pour perturber quelqu’un qui sort d’élection qu’il a remporté. Ça peut être cela ». 

« Les Sénégalais doivent savoir la vérité, car tout cela est politique parce que Macky Sall a gagné de manière transparente l'élection présidentielle du 24 février. C'est franchement du n'importe quoi », 

Aminata Diouf

Vendredi 21 Juin 2019 09:58


Dans la même rubrique :