Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Kédougou - Le maire de Khossanto tire la sonnette d’alarme: «On est au bord du chaos»



Kédougou - Le maire de Khossanto tire la sonnette d’alarme: «On est au bord du chaos»
Le maire de Khossanto craint un embrasement de la situation suite au décès du jeune Yamadou Sagna, orpailleur de 24 ans froidement abattu par un auxiliaire de la douane ce lundi. Mamady Cissokho, invite par ailleurs l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard.

«Si rien n’est fait la situation risque de dégénérer et tout peut basculer. On est au bord du chaos», alerte le Maire de Khossanto.
 
Selon Mamady Cissokho, «déjà les écoles sont fermées et les jeunes sont prêts à en découdre avec les gendarmes. Dans la soirée d’hier, 25 cases ont été brûlées par les grenades balancées par les gendarmes. Les dégâts sont énormes. « Trop c’est trop », fulmine le maire très en colère contre les autorités.
 
Meurtries, les populations de Khossanto sont très en colère contre les autorités administratives de la région qu’elles jugent complice et responsable de cette situation. Elles pointent du doigt aussi les exactions des forces de l’ordre « irresponsables et très violents des gendarmes et des douaniers qui font ce qu’ils veulent où ils veulent et quand ils veulent », tonnent-elles.
 
Rappelons, que Yamadou Sagna a été froidement abattu par un auxiliaire de douane ce lundi. Une bavure qui s’est produite dans le village de Kobokhoto, commune de Khossanto dans la région de Kédougou. 


Mardi 14 Février 2017 - 12:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter