Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L'iPhone low-cost existe déjà… sous Android



L'iPhone low-cost existe déjà… sous Android
Un modèle de smartphone s'inspirant fortement des rumeurs d'iPhone low-cost est vendu sous Android.
L'INFO. L'iPhone low-cost n'a pas encore été confirmé par Apple. Mais la marque à la pomme travaillerait en secret sur une version moins chère de son smartphone phare et quelques photos sont déjà apparues sur le Web. De quoi inspirer un constructeur chinois, Basic Bear, qui sortira le 31 juillet un modèle de smartphone ressemblant à s'y méprendre au futur iPhone low-cost (ci-dessous).
Trois couleurs pour l'iPhone low-cost ?

© WeiPhone

Une copie presque conforme. Le smartphone de la marque Basic Bear, nommé "The Budget Phone", reprend donc les contours de l'iPhone 5 mais affiche des bords plus arrondis. En lieu et place de l'habituelle pomme représentant la marque Apple, on trouve une empreinte de patte d'ours, logo de Basic Bear. Le bouton permettant d'allumer l'écran, celui présent en façade pour revenir au menu principal et même les boutons de réglages du volume ont été copiés sur l'iPhone actuel. En revanche pour l'interface de menus qui permet de faire fonctionner le téléphone, c'est Android, le système d'exploitation de Google concurrent de l'iPhone, qui a été choisi.
L'iPhone low-cost existe déjà… sous Android
Un positionnement assumé. Plutôt que de feindre la similitude, le constructeur a pris le parti d'afficher clairement son positionnement. Sur la fiche descriptive du produit, on trouve ainsi la mention "Inspiré par le prochain iPhone". Basic Bear va plus loin puisque le fabricant assure que le Budget Phone est "compatible avec les accessoires de protection conçus pour le prochain iPhone", alors même que celui-ci n'a jamais été officialisé.
L'iPhone low-cost existe déjà… sous Android
Un téléphone bas de gamme. Côté caractéristiques, le smartphone chinois présente un capteur photo 8 Mégapixels, un écran de 4 pouces (environ 10 centimètres, la même taille que celui de l'iPhone 5) mais à la résolution graphique inférieure. Sur la balance, le Budget Phone de Basic Bear affiche 128 grammes contre 112 grammes pour le smartphone d'Apple. Enfin le prix affiché est de 199 dollars, soit 155 euros, pour une disponibilité dès le 31 juillet. À quand le tour d'Apple ?
L'iPhone low-cost existe déjà… sous Android


Mercredi 10 Juillet 2013 - 18:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter