Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mobilité : 5,6 milliards d’abonnements Smartphones dans le monde d’ici 2019



C’est dans le dernier Ericsson Mobility Report qui révèle que les abonnements mobiles devraient atteindre 9,3 milliards en 2019, et plus de 60 % d'entre eux - 5,6 milliards - seront pour les smartphones.

« Actuellement, les smartphones représentent 25-30 % de l'ensemble des abonnements de téléphonie mobile, mais ils représentent aussi la majorité (55 %) des téléphones mobiles vendus au troisième trimestre. »

Le rapport précise aussi qu’au cours de la période de prévision, l'utilisation des smartphones en Afrique sub-saharienne sera relativement rapide, entrainée en partie par les smartphones à bas prix qui arrivent sur le marché ainsi que la demande croissante de services de contenus sur les appareils mobiles.

Selon Douglas Gilstrap, premier vice-président et directeur de la stratégie chez Ericsson, « Le rythme rapide de l'adoption des smartphones a été phénoménal et est appelé à se poursuivre. Il a fallu plus de cinq ans pour atteindre le premier milliard d'abonnements de smartphones, mais il en faudra moins de deux, pour atteindre les 2 milliards. Entre aujourd'hui et 2019, les abonnements de smartphones vont tripler. »

L’explication, cette tendance sera stimulée par la Chine et d’autres marchés émergents grâce aux modèles de smartphones à bas prix.


Mardi 12 Novembre 2013 - 11:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter