Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Opérateur : Orange enterre définitivement France Télécom

Le 1er juillet 2013, France Télécom a changé sa raison sociale pour Orange, achevant un processus initié en 2006, d'unification de la marque dans le monde.



Opérateur : Orange enterre définitivement France Télécom
Depuis le 1er juillet, le premier opérateur français voit sa raison sociale devenir Orange, son action à la bourse de Paris endossant également ce nom hérité de l'acquisition de l'opérateur mobile britannique éponyme, en 2000.
 
Il s'agit en fait de l'étape finale, mais symbolique, d'un processus entamé en 2006, d'unification de la marque qui s'est appliqué progressivement à l'ensemble des services télécoms de l'opérateur, en France et dans le monde. Depuis 2011, France Télécom utilisait déjà le logo d'Orange.
Le changement de raison sociale de l'opérateur avait été entériné le 28 mai 2013, après le vote ultra-majoritaire à 99,64 %, d'une résolution lors de l'assemblée générale du groupe.
 
Ce changement de nom a surtout une portée symbolique en France. L'hexagone est le berceau de l'ex-administration d'Etat (direction générale des télécommunications, DGT) devenue une société anonyme, rebaptisée France Télécom en 1990, cotée en bourse depuis 1997, une majorité des salariés français de l'opérateur étant encore des fonctionnaires.
 
Il reste à France Télécom à se réinventer dans un contexte concurrentiel et réglementaire qui s'est durci à la fois en France, sur les mobiles avec l'arrivée de Free, et en Europe, la Commission veillant à maintenir la pression sur les opérateurs historiques (ex-monopoles d'Etat sur le téléphone fixe).
Construire et exploiter des réseaux, en France et, surtout, à l'international, tout en récupérant une partie de la valeur ajoutée captée par les géants américains du contenu sur Internet : la voie est tracée mais elle n'est pas un long chemin tranquille.
Source: 01net.com


Lundi 1 Juillet 2013 - 15:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter