Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pénurie de sucre et de riz parfumé sur le marché: les consommateurs trinquent, les boutiquiers se frottent les mains



Pénurie de sucre et de riz parfumé sur le marché: les consommateurs trinquent, les boutiquiers se frottent les mains
Le sucre en poudre et le riz importé se font rares, depuis quelques jours. Et, les rares boutiquiers, détenteurs de ces deux produits de grandes consommations, ont augmenté le prix au grand dam des consommateurs, obligés de débourser plus.
 
Quant aux raisons du pourquoi de cette pénurie, le mystère demeure. Une situation qui a entrainé une hausse de la poudre blanche dans les boutiques quant au riz importé, il est tout simplement introuvable sur le marché, depuis quelque temps.
 
Mais de l'avis de Momar Ndao de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), cette situation de pénurie de riz importé découle de la décision du gouvernement de pousser les ménages à la consommation du riz local.
 
Une décision très décriée par Moustapha Tall. Selon, lui l’Etat du Sénégal n’a pas le droit de choisir aux sénégalais ce qu’ils doivent consommer, mais il doit tout faire pour proposer aux sénégalais un riz de qualité au lieu de chercher à imposer des choix de consommation aux ménages », fulmine Moustapha Tall sur les ondes de la Rfm. 


Mardi 8 Novembre 2016 - 10:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter