Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pénurie : l’UNACOIS commande 12.500 tonnes de sucre



Pénurie : l’UNACOIS commande 12.500 tonnes de sucre
Si tout va bien, le bateau rempli de sucre sera à Dakar, d’ici trois (3) jours. L’annonce faite par le président de l’UNACOIS (Union Nationale des commerçants et industriels du Sénégal), Idy Thiam, ce dernier accuse le gouvernement du Sénégal d’être responsable de la pénurie du sucre.

«Il y a un gap. Il faut le dire la production de la CSS (Compagnie Sucrière Sénégalaise) ne peut pas satisfaire le marché. Ce gap autorise les commerçants à importer du sucre. On a eu de sérieuses difficultés avec ce gap. C’est le gouvernement qui en est responsable. On a le droit d’importer mais en tant que patriotes responsables, nous avons laissé faire la CSS mais comme elle ne peut pas satisfaire la demande, il faut qu’elle cède la place aux autres, c’est ce qui est normal », sert Idy Thiam.
 
Interrogé par la Rfm, le président de l’UNACOIS demande à l’Etat «d’enlever la taxe sur le sucre importé ». Ce qui « (leur) permettra d’importer et de vendre aux Sénégalais».
 
«Malgré cela, nous avons fait une commande de sucre et si je ne me trompe pas d’ici trois (3) jours, un bateau de 12.500 tonnes sera au Sénégal… », affirme Idy Thiam. 


Vendredi 11 Novembre 2016 - 15:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter