Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Polémiques autour du pétrole et du gaz: le khalife de Pire tance l'opposition et interpelle Macky



La 114ème édition du Gamou de Pire a vécu sous le signe de l’appel à la paix. Le khalife général de Pire s’en est vertement pris à l’opposition sénégalaise. Des opposants à qui il a reproché de ne faire que dans les injures et les invectives.

«Certains politiciens passent leur temps à insulter. Ce qui est un comportement déplorable. Et si on y prend garde, cela risque de créer une tension aux conséquences néfastes», a-t-il recadré. 

Moustapha Cissé n’a pas manqué de donner en exemple une certaine race d’hommes politiques de la trempe de Lamine Gueye, Galandou Diouf et Léopold Sédar Senghor avant d’inviter les uns et les autres à plus de sérénité par rapport à la question du pétrole. Il souhaiterait que le Chef de l’Etat ouvre une discussion élargie aux Chefs religieux et tous les leaders politiques (opposition comme pouvoir).

"Certains n’en savent absolument rien. Il faudrait que tout le monde ait raison garder en attendant la création de commissions dans le cadre d’une gestion transparente", a-t-il soutenu.

Représentant le Chef de l’Etat, le ministre du Travail, Mansour SY a rappelé la création par décret présidentiel d’une commission qui doit regrouper toutes les forces vives de la Nation pour gérer la question du pétrole dans la transparence, relaie le correspondant de la Rfm. 


Dimanche 6 Novembre 2016 - 10:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par jarajeuf le 07/11/2016 20:44
le maire de koulor ne fai rien ici la sinvation de ledications et de 6 000 000 cfa moi je sui parand deleve ja chete toujour des fournature et le chef lieux de la comune koulor neppa lecralage publique tous les lampa son borles allore le maire nepeux pa refectione les lampa largen sufvation de la jeunes ila refuse de donne les jeune leur argen ces teribel il napa travaille il jou toujour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter