Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Possible abandon du projet “Tizen” de Samsung!

selon un observateur du nom d’Eldar Murtazin, le projet Tizen, celui qui devait remplacer le système Android sur les smartphones de Samsung serait abandonné.



Possible abandon du projet “Tizen” de Samsung!
Dans une publication sur la plate-forme de microblogging Twitter, Eldar Murtazin estime en effet que ce n’est pas un retard qui s’annonce pour l’environnement mobile sud-coréen, mais un abandon pur et simple. Pour étayer sa thèse, l’homme évoque une collaboration avec Intel qui se traduirait par un dérivé d’Android. L’avantage d’un tel OS par rapport à Tizen serait le nombre d’applications disponibles. Au lieu de repartir de zéro, les développeurs d’applications n’auraient qu’à s’appuyer sur celles déjà existantes pour Android, d’où une disponibilité plus rapide.


Si Samsung souhaite gagner en indépendance vis-à-vis de Google, on peut aussi comprendre qu’il ne veut pas renouveler l’échec de son précédent système Bada OS qui animait les smartphones de la gamme Wave. Mais on peut aussi émettre un doute sur le fait que le géant sud-coréen abandonne son projet si près du but et après tant d’énergie et d’investissement.
Wait & See.
Source: Sunuworld.com


Samedi 6 Juillet 2013 - 17:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter