Le salon international du pagne africain de Dakar a ouvert ses portes ce vendredi 4 novembre à la place du souvenir africain. La cérémonie officielle dudit salon a été présidé par le ministre de l’artisanat du Sénégal M. Mamadou Talla et les représentants des ambassadeurs du Congo Brazzaville et de la côte d’ivoire.
L’édition 2016 du SIPADAK a pour thème : "Entreprendre avec le pagne", elle se déroulera du 4 au 6 novembre dans la capitale sénégalaise.
Le pagne, selon le ministre de l’artisanat M. Mamadou Talla, donne à l’Afrique "une occasion d’innover et aux jeunes une chance formidable de se positionner dans la marche du monde en tant que forces de propositions autonomes". En outre, le ministre estime que, ce salon qui se tient à Dakar, est en droite ligne avec la politique du président de la république Macky Sall qui selon lui "accorde une grande importance à l’entrepreunariat féminin dans le plan sénégal émergent".
Le Congo Brazzaville, une société où le pagne joue plusieurs rôles est l’ invité de cette première édition du salon international du pagne de Dakar. Pendant ces trois jours le programme sera rythmé par des expositions dans les stands, des colloques et un grand défilé des oeuvres de stylistes venus de nombreux pays d’Afrique.
Correspondance particulière
Correspondance particulière
Autres articles
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal





Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


