Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sony se retire du marché du PC et revend sa gamme "Vaio"

Sony a pris une décision des plus surprenantes : le constructeur japonais a, en effet, décidé de revendre sa division de PC à un fonds présent dans l'Archipel. La cause serait un manque de rentabilité pour un marché que le constructeur suit depuis une vingtaine d'années.





C'est toute la gamme "Vaio" dont Sony va se défaire. Le bénéficiaire de cette revente est connu, il s'agit du fonds Japan Industrial Partners. La transaction se fera pour une somme de l'ordre de 40 à 50 milliards de Yens (soit entre 295 et 370 millions d'Euros). Si depuis 1996, la division PC de Sony progressait bien, l'année 2013 aura été décisive au niveau du déficit. Cela aura donné un coup de grâce obligeant le constructeur à prendre une décision radicale. Si Sony est plutôt bien placé (c'est le neuvième fabricant mondial de PC), sa part de marché reste minoritaire : 1,9% selon IDC.
La cause de l'insuccès récent de la gamme Vaio est toute naturelle : le marché des tablettes fait toujours autant de dégât et impose aux constructeurs de changer leur fusil d'épaule concernant leur gamme de produits dits traditionnels.

Les spécialistes imaginent cependant un scénario alternatif : la reprise de la gamme par le Chinois Lenovo. Chose que Sony a estimé d'inexact en début de semaine sans démentir cette possibilité.

Enfin, la rumeur de cession des PC de Sony a perturbé la Bourse de Tokyo en faisait grimper l'action de 4,57% à 1600 yens à la clôture.
News-republic.com/


Mercredi 5 Février 2014 - 15:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter