Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tambacounda : 70 motos remises aux sept (7) districts sanitaires de la région par le gouverneur



Tambacounda : 70 motos remises aux sept (7) districts sanitaires de la région par le gouverneur
Le Gouverneur de la région de Tambacounda, Guedji Diouf, a remis 70 motos aux sept (7) districts sanitaires de la région médicale. Une initiative qui vise à renforcer les capacités de déplacement des infirmiers chefs de poste, renseigne APS.

Lors de la cérémonie officielle de remise, le M. Diouf a souligné l'engagement continu de l'État à améliorer l'offre de santé régionale. Dans une dynamique d'amélioration du système de santé, le gouverneur a annoncé le lancement prochain des travaux de construction d'un hôpital de niveau III dans la région. 

Le directeur régional de la santé, Dr Bayal Cissé, s'est félicité de cette initiative. D’après ses dires il s'agit d'un pas significatif pour la région de Tambacounda. Il a rappelé que cette dotation de motos s'ajoute à d'autres équipements déjà reçus, tels que 20 ambulances médicalisées, 14 véhicules destinés à la supervision et à la mise en œuvre de stratégies mobiles pour atteindre les populations éloignées des centres de santé.

De plus, le directeur régional de la santé a mis en avant l'extension de la couverture sanitaire de la région, qui compte désormais 156 postes de santé, un chiffre significatif pour améliorer l'accessibilité aux services de santé dans la région de Tambacounda.


Mardi 9 Janvier 2024 - 09:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter