Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Vastes chamboulements au PAD: le Groupe Bolloré ressuscité, Necotrans fait son entrée, le Dg de Mtl SA exclu



Vastes chamboulements au PAD: le Groupe Bolloré ressuscité, Necotrans fait son entrée, le Dg de Mtl SA exclu

Revoilà le groupe Bolloré qui refait surface après une injustice au profit de Dubaï Port World pour la gestion du terminal à container du Port Autonome de Dakar (PAD). Apres une réhabilitation du conseil d’administration, ce dernier a pris la décision de lui confier la gestion du terminal « Roro ». En plus de responsabiliser Necotrans  pour  la gestion  du terminal « vaquier » qui va participer à la modernisation du port à hauteur de 48 milliards de F CFA. Le Conseil d’administration a aussi  sanctionné Ndiakou Mbengue, responsable du syndicat des entreprises de manutention des Ports du Sénégal  et Directeur de MTL Sa spécialisé dans la manutention par une exclusion  à cause de tentatives de déstabilisations.

Tout est parti  de fausses informations qui ont ébranlé la plus haute autorité du  pays  en l’occurrence, le Président Macky Sall qui a réagi en  faveur de Necotrans qui a promis dés signature un versement d’avance de la somme d’un milliard de F CFA.
Des sources d’informations viennent de partout faisant allusion à des tentatives de sabotage et de blocage par rapport au retour et l’entrée respectivement de Bolloré et Necotrans .

La procédure de signature de contrat entre les anciennes autorités du Port et Dubai Port World avec l’ancien régime Wade jugée irrégulière par plusieurs enquêtes, la cour des comptes et l’Inspection Générale d’Etat (IGE) avaient accordé leur voix en dénonçant l’irrégularité de la commission had hoc qui avait travaillé dans ce processus de passation des marchés et le versement du ticket d’entrée.

Des irrégularités qui viennent de réparer le régime en place. En effet, Bolloré Africa Logistics et Bolloré Sénégal par la voix de leur Directeurs ont été reçus en audience par la Première ministre Aminata Touré en présence du Directeur du PAD Cheikh kanté en vue « d’accompagner l’Etat dans le processus d’investissement à tous les niveaux », livre le journal « libération ».

Magueye SOW (stagiaire)

Vendredi 15 Novembre 2013 - 11:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ibra sylla le 26/03/2015 18:08
je suis chauffeur profosionnelle au ics mine senegal je parle anglais francais et india apres tu me contact au 221771114687 221765921217

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter