Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Windows 9 : une intelligence artificielle répondra à toutes vos questions

Introduite avec Windows Phone 8.1, l’assistante Cortana devrait faire partie intégrante de l’expérience Windows avec la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft.



Outre le nouveau menu Démarrer, Windows 9 pourrait introduire une autre nouveauté majeure. Selon nos confrères de Neowin, les premiers build de Windows 9 indiquent que Microsoft intégrera son assistante vocale Cortana à l’expérience utilisateur.
Si vous avez eu l’occasion de voir le film “Her”, sorti cette année dans les salles, vous aurez sans doute une petite idée de ce vers quoi Windows se dirige.
Le géant américain, qui vient d’introduire son assistante vocale avec Windows Phone 8.1, souhaiterait personnaliser davantage l’expérience Windows sur desktop et tablettes avec Cortana. La voix douce de l’assistante accompagnerait l’utilisateur tout au long de la journée, que ce soit au bureau sur son ordinateur, dans le métro avec la tablette ou dans la rue avec le smartphone. L’objectif serait non seulement de proposer un support vocal, qui simplifierait les interactions avec le PC, en permettant notamment de demander les prévisions météorologiques à Londres, par exemple, mais aussi de rendre l’expérience plus personnalisée en créant des interactions entre l’humain et la machine.
Vu que Microsoft se dirige petit à petit vers une plate-forme Windows unifiée, le potentiel de Cortana est immense.
Reste à présent à voir jusqu’où Microsoft ira dans cette expérience qui ira probablement bien au-delà de Google Now…

geeko.lesoir

Mardi 12 Août 2014 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter