Marseille : le meurtrier présumé du jeune poignardé, un déséquilibré, a été interpellé, annonce Manuel Valls

Jérémie, 22 ans, a été poignardé vendredi soir en se rendant à la gare Saint-Charles. Il "est en état de mort clinique", a annoncé ce dimanche le procureur-adjoint de la République de Marseille. Un suspect a été interpellé.



Marseille : le meurtrier présumé du jeune poignardé, un déséquilibré, a été interpellé, annonce Manuel Valls
L'affaire a fait du bruit : Jérémie, étudiant à Marseille, a succombé à ses blessures . Le jeune homme avait été poignardé vendredi  alors qu'il se rendait à la gare Saint-Charles de la cité phocéenne pour y chercher une amie. Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, un suspect a été arrêté samedi soir, grâce aux images des caméras de vidéosurveillance.

"Manifestement et gravement déséquilibré, l'auteur présumé fera l'objet de soins psychiatriques sans consentement", écrit le ministère dans un communiqué, et "il appartiendra également à la justice de statuer sur son sort". 

Il s'agirait, à en croire Le Figaro , d'un SDF bien connu du quartier, quarantenaire et originaire de la Drôme. Selon le quotidien, Ali A. a été plusieurs fois condamné à de petites peines pour divers délits de petite envergure(vols, stupéfiants, rébellion). Sa dernière condamnation remonte à 2003 : 6 mois de prison avec sursis-mise à l'épreuve. Il semblait dans un état de délire complet, justifiant son hospitalisation immédiate. 

Le portable de Jérémie, qui pourrait être à l'origine du drame, n'a pas été découvert sur le suspect, assure le journal : l'appareil aurait même émis, quelques minutes après le crime, dans les quartiers nord de Marseille - où le suspect ne se trouvait pas. Mais il a pu être abandonné sur place ou jeté rapidement, étant ainsi récupéré par une tierce personne.

Dépêche

Dimanche 11 Août 2013 - 16:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter