Obasanjo poursuit ses audiences ce vendredi

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), poursuit vendredi sa mission de paix au Sénégal, par des audiences avec des diplomates et des acteurs du processus électoral, selon un communiqué de l’organisation continentale.



Obasanjo poursuit ses audiences ce vendredi

A 10 heures, à l’hôtel Radisson Blu, M. Obasanjo s’entretient avec Said Djinit, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest.

A 11 heures, il rencontre le ministre chargé des Elections, Cheikh Guèye. La rencontre se tiendra au ministère chargé des Elections.

A 15 heures, il s’entretiendra avec le candidat de la coalition Macky2012, l’ancien Premier ministre Macky Sall, au domicile de ce dernier.

A 16 heures 30, à l’hôtel Radisson, Olusegun Obasanjo rencontre l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Lewis Lukens.

Mercredi et jeudi, M. Obasanjo s’est entretenu avec des candidats à l’élection présidentielle et des personnalités de la société civile, pour arrondir les angles entre l’opposition et le président sortant Abdoulaye Wade, dont la candidature est contestée par ses adversaires. Il a la tâche de « préserver la paix sociale au Sénégal ».

Des violences ont entraîné la mort d’une dizaine de civils et d’un policier, dans des manifestations organisées pour dénoncer la candidature de M. Wade, élu en 2000 et réélu en 2007.

Source APS



Vendredi 24 Février 2012 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter