Présidentielle sénégalaise : Obasanjo propose deux ans supplémentaires pour Me Wade

L’émissaire de l’Union africaine, de la Commission économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et ex-président nigérian, Olusegun Obasanjo a proposé deux ans supplémentaires pour le mandat du président sortant Me Abdoulaye Wade. Et au terme de ces deux ans, un gouvernement de transition sera formé pour organiser une élection présidentielle sans Me Abdoulaye Wade.



Présidentielle sénégalaise : Obasanjo propose deux ans supplémentaires pour Me Wade

Sous les deux de prolongation du mandat de Me Wade, le ministère de l’Intérieur doit être dirigé par l’opposition. Mais d’ores et déjà, le candidat de la coalition « Macky2012 », en l’occurrence Macky Sall s’est catégoriquement opposé à cette proposition du médiateur de l’UA et de la CEDEAO, Olusegun Obasanjo.

Il y a des mois, l’opposition et la société civile sénégalaise, réunies au sein du mouvement du 23 juin (M-23), contestent la candidature validée  de Me Abdoulaye Wade qui brigue un troisième mandat présidentiel.

Pour l’heure, l’émissaire de l’UA et de la CEDEAO, enregistre toujours les propositions des camps opposés. Ce  samedi, Obasanjo va rencontrer les deux candidates de cette élection présidentielle, Amsatou Sow Sidibé et Diouma Dieng Diakhaté.

Omar Hassimou Dia, leader du parti « Niaxx Diérigno » et candidat à l’élection présidentielle prochaine, est « convaincu que reporter les élections, c’est rallonger le mandat de Me Wade ».



Samedi 25 Février 2012 - 10:57




1.Posté par Immigré le 26/02/2012 00:45
CE OBASANJO AURA TROP BU DU WHISKY! AU LIEU DE RENDRE A WADE LA MONNAIE EN LUI DISANT DE S'EN ALLER, CE MEC NIGERIAN SE PERMET DE FOLKOROSER ENCORE LES INSTITUTIONS DE L'AFRIQUE...BOUGREDANE ET BOUGREDANDOUILLE NE FONT QU'UN SEUL....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter