Second tour présidentiel : 100 observateurs de la CEDEAO reviennent au Sénégal

L’ancien Premier ministre togolais, Son Excellence Koffi Sama, qui était à la tête d’une mission de la CEDEAO forte de 150 membres lors du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal, le dimanche 26 février 2012, dirige également une mission de 100 observateurs. Le département de la communication de la CEDEAO souligne que c’est dans ce cadre que cette mission d’observation prévue pour le deuxième tour de l’élection présidentielle du 25 mars au Sénégal, est arrivée à Dakar depuis mardi 20 mars.



Second tour présidentiel : 100 observateurs de la CEDEAO reviennent au Sénégal
 Selon la même source, il s’agit des ambassadeurs de la CEDEAO accrédités au Nigeria et au Sénégal, des membres du Conseil des Sages, de parlementaires de l’Afrique de l’Ouest, d’experts juridiques et des questions électorales, y compris ceux qui ont été formés au Centre International de Formation en Maintien de la Paix Kofi Annan, basé à Accra, Ghana, de représentants des commissions électorales des Etats membres de la CEDEAO et d’organisations non-gouvernementales.
 
La CEDEAO précise que les observateurs seront déployés sur l’ensemble des 14 régions du pays et leurs activités coordonnées à partir de la capitale, Dakar. Avant d’ajouter que le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, Son Excellence Kadré Désiré Ouédraogo, doit prendre part à la mission le jour de l’élection même, le 25 mars.
 
Falilou DIAGNE (APPEL)




Jeudi 22 Mars 2012 - 02:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter