Sénégal: Obasanjo revient pour l’observation du second tour

La Mission d’observation électorale (Moe) de l’Union africaine (Ua) sera de retour au Sénégal dès le 17 mars courant pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. L’information est comprise dans un communiqué de l’Ua remis à la presse.



Sénégal: Obasanjo revient pour l’observation du second tour
La même source indique que « dans la poursuite de la mission de paix et d’observation électorale entamée au premier tour de l’élection présidentiel, le Président de la Commission de l’Ua, M. Jean Ping, a décidé de reconduire M. Olusegun Obasanjo, ancien président de la République fédérale du Nigéria pour diriger la Moe de l’Ua au Sénégal pour le second tour».

En effet, précise l’Union africaine, « suite aux violences pré-électorales qui ont entaché le premier tour, la mission de paix avait pour objectifs d'engager le dialogue avec tous les acteurs politiques au Sénégal, promouvoir une élection pacifique, libre, juste et transparente ». A cet effet et conformément à la vocation de l’Ua qui œuvre pour le renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance sur le continent, « la Mission de paix s’est attachée à convaincre les différentes parties sénégalaises d’accorder la priorité au dialogue et de s'abstenir de toute violence ». Avant de préciser : « La mission d’observation électorale de l’Ua établira établi ses quartiers à l’hôtel Radisson Blu de Dakar ».
Falilou DIAGNE APPEL


APPEL

Mardi 20 Mars 2012 - 10:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter