Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



À tous ceux qui aiment l’Afrique et cherchent une solution pour notre continent



À tous ceux qui aiment l’Afrique et cherchent une solution pour notre continent
Arrêtez de jouer avec les peuples. Bloquer l’ambassade de Lybie, un pays qui n’existe pas, qui n’a pas de représentants officiels, pas de diplomates ni de diplomatie, qui est en pleine guerre civile, l’attaquer n’est qu’une diversion. L’unique solution est de déboulonner nos rois nègres et de proposer un autre système pour le peuple africain.

Mes chères et chers, De grâce, je demande solennellement à ceux qui continuent de parler, pleurer, se lamenter, d'aller le faire ailleurs que sur ma page facebook et mon Whatsapp. En ce qui me concerne, pour les maux de mon Afrique, je cherche des solutions. Que celles et ceux qui ne sont pas prêts, aillent se préparer ailleurs. Nous devons avancer vite et bien, et en sécurité.

Nous n’avons pas besoin de blablateurs, ni de temps à perdre avec des détails et des délires. Il ne s’agit donc de chasser ni d’humilier personne, mais tout simplement d'ordre pratique car sur 100 compatriotes qui te suivent soi-disant, tu ne peux compter réellement que sur deux (2) choses. Une action se prépare et il faut maintenant répartir les tâches : Une commission d’organisation ; Une commission de presse ; Une commission de préparation du QG (lieux proposés : Sénégal, Niger, Tchad) ; Une commission administrative pour les autorisations ; Une commission gestion, évaluation et finance.

J’attends vos retours de participation. Les autres débats inutiles sont clos. Ce combat est lancé et ira jusqu'à la victoire, avec les enfants d'Afrique dignes et responsables. Notons au passage l'absence de réactions à cette barbarie des partis politiques d'opposition. Cela doit nous faire prendre conscience et surtout nous faire redoubler de vigilance pour les rendez-vous futurs.

Je vous fais également pars du texte de soutien de notre sœur Christiane Taubira : « #EncheresLybie, illustration triste mais implacable: l'époque n'a rien à voir. Mentalité archaïque, appât du gain, sexisme, racisme font le cocktail de l'esclavage et de toutes les traites des personnes. Bricolage minable ou système organisé, la lutte doit être implacable ». Nous devons prendre nos responsabilités, créer notre force et imposer nos valeurs sur le sol africain. Ensemble nous vaincrons ! 

Bamba GUEYE LINDOR


Lundi 20 Novembre 2017 - 13:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter