Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Afghanistan: une embuscade des talibans fait une vingtaine de morts dans l'ouest

​Au moins 22 policiers ont été tués dans une embuscade des talibans dans la très instable province de Farah, dans l'ouest de l'Afghanistan.





« Vingt-deux corps et deux policiers blessés ont été emmenés à l'hôpital de Farah. Ils ont tous été tués dans l'embuscade », a déclaré le docteur Shir Ahmad Weda, qui dirige cet établissement.

Les talibans ont revendiqué l'assaut, assurant avoir tué 25 policiers. « Quatre véhicules ont été détruits et une large quantité d'armes a été saisie », a déclaré Qari Yousuf Ahmadi, un porte-parole des insurgés, via la messagerie WhatsApp.

Le porte-parole de la police de Farah, Mohibullah Mohib, a de son côté fait état de 5 policiers tués et 7 blessés lors de l'attaque d'un convoi de police dans le district de Juwain. Les forces de sécurité afghanes sont enclines à minimiser leurs pertes, quand les talibans exagèrent au contraire celles qu'ils leur infligent.

Farah très convoitée

Police et armée sont régulièrement acculées par les talibans dans la province de Farah, frontalière de l'Iran, où la culture du pavot est répandue et qui a été le théâtre d'intenses combats ces dernières années.

Les rebelles ont essayé à trois reprises de s'emparer de Farah, la capitale provinciale éponyme, en 2017, selon le réseau d'analystes Afghanistan Analysts Network. Ils ont tenté à nouveau en mai dernier, avant que des frappes afghanes et américaines ne les contraignent à reculer.

Le contrôle du gouvernement de Kaboul sur le territoire afghan est tombé à son plus bas niveau depuis trois ans ces derniers mois, alors que les services de sécurité subissaient des pertes record, selon un rapport récent de l'Inspecteur général pour la reconstruction de l'Afghanistan (Sigar), une entité publique américaine.

rfi.fr

Lundi 26 Novembre 2018 - 11:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter