Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Amnesty International veut la suppression du ministère des Sénégalais de l’extérieur

Amnesty International section Sénégal n’est pas du tout tendre avec le régime de Macky Sall. Comme si le fait de lui avoir décerné une note médiocre en matière de respect des droits de l’homme ne suffisait pas, l’Organisation Non Gouvernemental (ONG) dirigée par Seydi Gassama revient à la charge pour cette fois-ci réclamer la suppression du ministère des Sénégalais de l’extérieur.



Amnesty International veut la suppression du ministère des Sénégalais de l’extérieur
Amnesty International Sénégal se dit intéressé par la situation des Sénégalais vivant à l’étranger. En effet, après avoir relevé les assassinats répétés de nos compatriotes un peu partout en Europe et à travers le monde, le président de l’ONG, Seydi Gassama qui juge que l’Etat du Sénégal n’a intenté aucune action judiciaire pour que justice soit rendue aux familles des victimes, propose qu’on supprime le ministère dirigé par Seynabou Gaye Touré.
 
M. Gassama qui estime que le ministère des Sénégalais de l’extérieur ne sert qu’à faire de la politique, suggère que son budget soit alloué aux consulats pour répondre aux préoccupations des sénégalais de la diaspora qui nourrissent le Sénégal. Le président de l’organisation qui lutte pour le respect des droits humains réitère dans les colonnes du « Quotidien » que la première action à entreprendre est de doter les consulats de moyens pour qu’ils assistent les sénégalais dans leurs pays d’accueil.


Vendredi 24 Mai 2013 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter