Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Appel à candidatures concernant les télévisions privées : 34 dossiers déposés au siège de la Hac

C’est ce mercredi 11 octobre 2017, la Haute autorité de communication (Hac) entamera le processus de dépouillement des dossiers. Elle reconduira pour cela le schéma qui a prévalu pour le dépouillement des dossiers des radios privées. L’annonce a été faite hier mardi à la Maison de presse par le président de la commission au cours d’une cérémonie.



Appel à candidatures concernant les télévisions privées : 34 dossiers déposés au siège de la Hac
Pour les télévisions privées, l’appel à candidatures  a été lancé le 13 juillet 2017 et s’est clôturé le 15 août à minuit. Comme cela a été précisé, l’appel à candidature se limite, dans un premier temps, uniquement les programmes diffusés à partir de Bamako. Il porte sur les autorisations d’établissement et d’exploitation à accorder à 4 éditeurs de télévisions privées dont trois commerciales et une Télévision non commerciale. Ainsi, 34 dossiers de candidature ont été déposés au siège de la HAC.

Cependant, dès le début du processus, la structure a eu à répondre aux interrogations des promoteurs qui s’inquiétaient du nombre très restreint des autorisations mises en jeu et le fait que seule soit concernée la capitale. Pour le président de la commission de dépouillement, ces questionnements sont légitimes et sa structure s’est efforcée d’y répondre. Car, selon lui, leur volonté constamment affirmée est d’observer à l’égard des candidats une démarche courtoise, pédagogique et inclusive, privilégiant l’écoute mutuelle.

Par ailleurs, le président de la commission a salué le comportement responsable des promoteurs de télévisions privées, ainsi que les candidats. A l’en croire, ces derniers ont notamment déployé des efforts méritoires pour se plier à une procédure qui comporte certains aspects contraignants.

En entendant, au-delà des 4 autorisations qui seront délivrées, la demande reste très forte en ce qui concerne l’établissement et l’exploitation d’autres télés privées. De son côté, la Hac assure qu’elle déploiera les efforts  nécessaires pour donner une réponse à ces demandes et cela dans un délai raisonnable.

Malijet.com

Mercredi 11 Octobre 2017 - 14:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter