Un mandat unique du Président de la République est prévu par la nouvelle constitution qui sera proposée.
Une session extraordinaire de l'assemblée nationale sera convoquée pour plancher sur la question, a ajouté Joseph Djogbénou qui a levé un coin de voile sur les réformes envisagées sur la constitution béninoise.
Les autres réformes concernent notamment les institutions, l'organisation du système judiciaire et le système partisan.
Au Bénin la révision de la constitution doit être approuvée soit par référendum, soit à la majorité des quatre cinquièmes des membres de l'Assemblée nationale.
La déclaration du ministre de la justice écarte l'éventualité d'un référendum.
Le ministre de la justice Joseph Djogbénou est par ailleurs le président de la Commission nationale technique chargée des réformes politiques et institutionnelles installée le 6 mai 2016 par le chef de l'Etat béninois Patrice Talon et qui a remis son rapport le 28 juin 2016.
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "soutiendra le déploiement de la force régionale en attente"




Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»


